Tourisme

Loin du tumulte qui l'entoure, Ramatuelle revendique son caractère atypique : une douceur de vivre, un environnement de qualité, une authenticité et une convivialité. Riche d'unde important vignoble, d'une vaste forêt, d'une flore remarquable, de criques romantiques et de longues étendues de sable, notre commune offre un décor contrasté et préservé.

Ramatuelle abrite un patrimoine naturel remarquable, au premier rang duquel figure la plage de Pampelonne. Celle-ci offre une vaste et magnifique porte de sable fin vers la Méditerranée. Elle concourt depuis des années à la notoriété de notre commune. Un succès auquel ont contribué les établissements de plage.

Perché sur une butte rocheuse, le vieux village attire chaque année de nombreux curieux et habitués, attirés notamment par la fraîcheur des ruelles étroites et tortueuses, ainsi que par la vue imprenable sur la mer et la plaine couverte de vignes et de forêts.

Enfin, grâce aux artistes qui chaque été se succèdent sur la scène du théâtre de verdure dans le cadre du festival de musique classique du festival de théâtre et de variété ou encore du Jazz festival, Ramatuelle s'est fait un nom dans le milieu du spectacle et de la culture.


(Texte: Office du Tourimse de Ramatuelle: www.ramatuelle.fr)