L'Esprit de la Villa Rose

L’emplacement de la Villa Rose est un havre de paix et de spiritualité, idéal pour marquer un temps de pause et décrocher du stress. La disposition des pièces, les couleurs et la décoration intérieure, ainsi que les volumes majestueux correspondent à un besoin fondamental de recherche du bien-être, ainsi que de sérénité de l'Ici et maintenant, qui converge vers le cœur.

C'est le charme provençal à l'état pur, qui a été mis en évidence et minutieusement choisi par le maître architecte vénitien Lucio Dotto (reconstruction de la Fenice de Venise). L'intérêt psychologique et spirituel des lieux, c'est-à-dire le perfectionnement de l'individu dans sa dimension profonde, se reflète à merveille avec la simplicité de la Villa Rose. La cuisine en est l'illustration parfaite.

Le parc est le prolongement de la demeure. Il fût conçu et réalisé par le propriétaire historique, un pharmacien de la région donna au parc son cheminement initiatique parsemé de portiques donnant accès à ses différentes parties et que l'on dit empreint de symbolique maçonnique, renforcé par l’alchimie de ce lieu. Il déploie toute sa magie en devenant une pièce à ciel ouvert, où le soleil joue avec les ombres et où les senteurs se mêlent au vent.

C'est un art de vivre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Dans le jardin, les parfums et la liberté semblent dominer. La végétation luxuriante, l'eau, les oliviers, les cyprès, la vigne, la lavande jouent les séducteurs et prennent possession de nos sens et notre âme.